ENGIE Knokke Run : profitez d’une petite journée sportive en bord de mer et d’un parcours extra long

knokke0802

Le dimanche 1er mai, après deux années d’absence, l’ENGIE Knokke Run retrouve sa place au calendrier dans toute sa splendeur. Les coureurs peuvent choisir un beau parcours de 1,5 km, 6,5 km, 10 km, 21 km ou même 33 km. Les inscriptions pour l’ENGIE Knokke sont désormais ouvertes.

L’année dernière, l’ENGIE Knokke Run s’est étalée sur deux jours. Le semi-marathon, lancé voici deux ans, a connu un succès immédiat et réapparaît au programme cette année sous forme de compétition avec un départ en commun. Mais ce n’est pas tout : à partir de cette année, les coureurs peuvent également choisir un parcours de 33 km. Une demande existe pour des distances plus longues depuis plusieurs années et cette demande est maintenant satisfaite.

A quoi peuvent s’attendre les participants ? Du début à la fin, le parcours serpente le long de diverses attractions touristiques telles que le Zeedijk et le quartier résidentiel Het Zoute. Celles et ceux qui optent pour la course de 21 km le long des Polders du Zwin. La côte belge a beau être plate, mais les phases d’escalade dans le Koningsbos apporteront une pression supplémentaire sur les mollets. En résumé, un parcours varié qui fait ressortir le meilleur du coureur. Le départ et l’arrivée de toutes les distances se donnent dans le parc Burgemeester Graaf Leopold Lippens.

L’ENGIE Knokke Run ne sera pas seulement un festival de course à pied pour les adultes. Les plus jeunes sportifs d’entre nous âgés de 4 à 12 ans peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes dans le Kids Run de 1,5 km. Tout comme les autres distances, la course pour enfants s’élance le matin. Ainsi, les nombreuses familles qui participent à l’ENGIE Knokke Run peuvent ensuite profiter d’une journée au bord de la mer.

L’échevin des sports Jan Morbee : “L’événement sportif idéal pour toute la famille”

“Nos traditionnelles courses urbaines du 1er mai sont devenues un événement sportif de premier plan, notamment grâce au savoir-faire de notre service municipal des sports et à l’organisation professionnelle de Golazo, qui attire des milliers de participants des quatre coins du pays jusqu’à la côte est”, avance fièrement l’échevin des Sports Jan Morbee. “Encouragés par le succès inattendu du semi-marathon l’année dernière, nous prévoyons désormais un 33 km supplémentaire pour l’édition 2022. Grâce à un parcours de jogging de 6,5 km et un 10 km rapide, nous pouvons désormais proposer pas moins de quatre distances différentes, de sorte que les débutants et les coureurs expérimentés auront l’embarras du choix. Ajoutez à cela la course animée du Kids Run de 1,5 km et vous comprendrez que l’ENGIE Knokke Run est l’événement sportif idéal pour toute la famille”, poursuit le responsable des sports de Knokke-Heist.

Bourgmestre Piet De Groote : “Faites-vous plaisir à la mer”

Le bourgmestre Piet De Groote soutient de tout coeur son conseiller municipal. “Après deux années difficiles en raison du corona, nos résidents, permanents ou secondaires, et nos visiteurs ont clairement besoin de retrouver l’ambiance d”un événement dans lequel ils peuvent s’épanouir pleinement. L’ENGIE Knokke Run, avec son parcours unique et d’une beauté à couper le souffle le long du Zeedijk, des quartiers de villas à la mode du Zoute et du Koningsbos, est la cure de santé idéale pour faire le plein d’iode. Votre sang coulera plus vite grâce aux rythmes entraînants des groupes de percussion et aux acclamations enthousiastes des supporters. Après ce défi sportif en matinée, vous pourrez vous faire plaisir, vous et votre groupe, par un repas gastronomique, un bain de soleil sur la plage ou un shopping amusant dans nos nombreuses boutiques exclusives. À mon avis, il n’y a pas de meilleur moyen de satisfaire son envie de se faire plaisir”, s’amuse le bourgmestre de Knokke-Heist.

ENGIE Running Tour

Après l’ENGIE 10 Miles de Charleroi, l’ENGIE Knokke Run est le deuxième des neuf événements du ENGIE Running Tour, qui rassemble les plus belles courses urbaines de notre pays. “En tant que partenaire officiel du Running Tour, ENGIE souhaite encourager un maximum de personnes à y participer”, explique Thierry Saegeman, PDG d’ENGIE Belgique. “Courir donne de l’énergie et peut aussi aider les gens à opter plus souvent pour des déplacements plus durables, ce qui correspond parfaitement à l’ambition d’ENGIE d’accompagner la Belgique dans la transition vers un avenir neutre en carbone.”

Partager ce message