Le mercredi 1er mai, 3.000 coureurs ont envahi les rues et la digue de Knokke-Heist à l’occasion du Fintro Knokke 10k.
Comme le veut la tradition, le jour de la Fête du Travail, les coureurs se rendent sur la côte belge. Pour l’édition 2019, les organisateurs avaient aménagé une nouvelle zone d’arrivée. Le stade Olivier n’étant pas disponible pour cause de travaux, l’arrivée était jugée sur la Schuttersplein.
Quelques coureurs de haut niveau était au départ. Hachem Migou et Mohamed Agourram, vainquer de l’AG Antwerp 10 Miles 2018, représentaient le Tensafit Running Team. Nico Algoet et Bart Maene, les régionaux de l’étape, étaient là également.
Il n’y en avait pas que pour les adultes. Grâce à l’Alpro Kids Run, les enfant étaient aussi à la fête avant de s’amuser sur des châteaux gonflables ou d’admirer les magiciens, les fées et les marins à l’Alpro Kids Village. Vous pouvez demander vos photos de l’Alpro Kids Run grâce à votre numéro de dossard sur www.alprokidsruns.be
Avec les partenaires du Fintro Running Tour, le Fintro Knokke 10k offrait certains extras pour les participants. les Tempo-Team Pacers, une équipe de lièvres qui accompagnaient les coureurs sur 10 km. Les stands de massage Tempo-Team avec des masseurs expérimentés s’occupaient des jambes des coureurs. De plus, après l’arrivée, tous les participants majeurs ont eu droit à une Brugse Zot ou Sportzot (sans alcool).
Le prochain événement du Fintro Running Tour aura lieu le 12 mai au Fintro Dwars door Brugge. Le champion d’Europe du marathon, Koen Naert, sera de la partie. N’oubliez pas de vous inscrire!